About: http://asrael.eurecom.fr/news/ccac3f60-ee2b-3943-9585-ce47c0f6ce09     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:about
rnews:headline
  • Rachat de TFX et 6ter: Altice s'engage à programmer davantage d'inédits (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Le groupe Altice, qui a obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour le rachat des chaînes TFX et 6ter, s'est engagé à y proposer davantage de programmes inédits, dans un courrier au régulateur des médias, l'Arcom, rendu public mercredi.

    Cela fait partie d'une série d'engagements pris par Altice afin d'obtenir l'agrément de l'Arcom, nécessaire à la finalisation de ce rachat, qui est une conséquence du projet de fusion entre TF1 (propriétaire de TFX) et M6 (propriétaire de 6ter).

    Sur le canal 11 de la TNT, celui de TFX, Altice s'engage à diffuser chaque année "un volume minimal de 1.200 heures de programmes en première diffusion sur les chaînes gratuites de la télévision hertzienne", dans son courrier rendu public par l'Arcom.

    Cela renforce "l'engagement existant, de 456 heures de programmes inédits, diffusés entre 14hH00 et 23H00", poursuit Altice, déjà propriétaire de BFMTV et RMC.

    Sur le canal 22, celui de 6ter, Altice s'engage à diffuser "un volume minimal de 900 heures de programmes en première diffusion sur les chaînes gratuites de la télévision hertzienne, soit une augmentation de 125% de l'engagement actuel (400 heures)".

    Autre engagement: Altice "accentuera l'offre d'information" sur le canal de TFX, sans pour autant en faire une chaîne info. En outre, la chaîne consacrera "au moins quatre premières parties de soirée à des émissions autres que de divertissement et dont la diffusion débute entre 20H30 et 21H30".

    Enfin, Altice "s'engage à maintenir la contribution à la création cinématographique du canal 11 et aux oeuvres d'animation du canal 22".

    Le projet de rachat des deux chaînes a obtenu le 19 juillet le feu vert de l'Autorité de la concurrence. Cette opération est la conséquence du projet de fusion entre TF1 et M6, annoncé en mai 2021.

    La réglementation française limitant à sept le nombre de chaînes nationales détenues par un même groupe sur la TNT, les groupes TF1 et M6, propriétaires à eux deux de dix chaînes, ont dû se séparer de trois chaînes.

    Ils ont ainsi décidé de rendre la fréquence de Paris Première (qui sera diffusée uniquement sur le câble et le satellite) et de vendre TFX et 6ter.

    pr/clp/LyS

    ALTICE

    TF1 - TELEVISION FRANCAISE 1

    M6 - METROPOLE TELEVISION SA

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Paris
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20220803T125547Z:TX-PAR-JOS54:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • médias-télévision-entreprises-acquisition-fusion-concurrence
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • acquisition
  • entreprises
  • médias
  • télévision
  • concurrence
  • fusion
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 663 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software