About: http://asrael.eurecom.fr/news/21944a82-f5b3-3d6b-bf29-9961d550fe52     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Bretagne: tentative d'extorsion sur le mari d'une femme disparue (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Cinq personnes ont été placées en garde à vue pour tentative d'extorsion en bande organisée contre le mari d'une mère de famille disparue et activement recherchée depuis le 12 février, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes.

    Ces personnes ont été interpellées lors d'une opération de police judiciaire avec l'appui du GIGN, dimanche après-midi à Rennes, précise le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, dans un communiqué publié lundi soir.

    Selon le magistrat, le mari de la femme recherchée, Magali Blandin, une mère de quatre enfants, s'est présenté le 25 février auprès du juge chargé du dossier accompagné de son avocat "afin de l'informer qu'il était victime d'une tentative d'extorsion d'une somme de 15.000 euros et se sentait menacé".

    Une information judiciaire pour "tentative d'extorsion en bande organisée" a été ouverte le lendemain auprès du même juge" et "par mesure de protection, le parquet sollicitait en urgence du juge des enfants le placement des quatre enfants ce qui était fait le jour-même", souligne M. Astruc.

    L'enquête a abouti à une opération de police dimanche alors "qu'avait été convenu le rendez-vous entre le mari de Mme Blandin et les personnes mises en cause", selon le procureur.

    "Deux personnes (ont été) interpellées à cette occasion, puis trois autres dans la foulée au domicile des mis en cause", souligne M. Astruc précisant qu'il s'agit de "quatre hommes et une femme, nés entre 1975 et 2003".

    Sollicité par l'AFP, le procureur n'a pas souhaité préciser la nature de la tentative d'extorsion.

    Magali Blandin, 42 ans, est recherchée depuis le 12 février. Sa disparition à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) a été déclarée par une collègue de travail alertée par l'école constatant que cette femme ne s'était pas présentée pour récupérer ses enfants.

    Alors qu'une enquête en recherche des causes d'une disparition inquiétante d'une personne majeure est ouverte, le parquet indique que sa disparition s'inscrit dans un contexte de séparation.

    L'enquête a mis aussi en lumière "un contexte de tension au sein du couple lié notamment à la gestion des ressources du ménage".

    Selon le procureur, 70 enquêteurs de la section de recherche de Rennes et du groupement de gendarmerie d'Ille et Vilaine restent mobilisés sur l'enquête.

    lg/db/tes

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Rennes
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210316T105418Z:TX-PAR-UHE63:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • disparition-enquête-police-délinquance
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • police
  • enquête
  • disparition
  • délinquance
  • Philippe Astruc
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software