Vingt-cinq kilos d'héroïne ont été saisis les jours derniers dans le secteur d'Orléans et six personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi le parquet d'Orléans.
Dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en début d'année, quatre personnes ont été interpellées dans la nuit du 20 au 21 mars, à proximité du péage d'Orléans-centre, selon le communiqué du parquet.
A cette occasion, 14 kg d'héroïne ont été saisis dans un véhicule et 9 kg dans un autre ainsi que "6 kg de produit de coupe soigneusement dissimulés", de même que 10.500 euros en numéraire.
Le 22 mars, "deux autres individus sont interpellés et 1,2 kg d'héroïne sont découverts en perquisition", selon le communiqué.
A l'issue des gardes à vue, quatre personnes "ont été placées en détention provisoire après leur mise en examen, l'une est sous contrôle judiciaire, la dernière a été placée sous le régime de témoin assisté", indique le parquet, selon lequel les stupéfiants étaient acheminés de manière régulière depuis les Pays-Bas.
mcl/gvy/pb