Six militaires, dont un haut gradé, ont été tués dans le crash lundi d'un hélicoptère de l'armée pakistanaise pendant des opérations de secours après des inondations meurtrières qui touchent le sud-ouest du pays, a annoncé l'armée mardi.
Les six officiers et soldats qui se trouvaient à bord "ont embrassé le 'shahadat' (martyre, ndlr)", a indiqué dans un communiqué l'armée, qui a attribué l'accident aux mauvaises conditions météorologiques.
L'hélicoptère en opération de secours dans la province du Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan, a été porté disparu lundi soir avec six passagers et membres d'équipage.
Parmi eux se trouvait le général Sarfraz Ali, le plus haut responsable de l'armée dans la région et l'un des plus hauts gradés de l'armée pakistanaise.
De violentes pluies de mousson et des inondations meurtrières ont durement frappé le Pakistan cette année, en particulier dans la province du Baloutchistan.
Les inondations ont tué au moins 478 personnes depuis la mi-juin, dont au moins 136 dans le seul Baloutchistan.
L'armée est l'institution la plus puissante du Pakistan, et les autorités civiles dépendent fortement d'elle lorsque surviennent des catastrophes naturelles telles que des inondations ou des tremblements de terre.
zz/jaf-fox/dhc/as/sg