About: http://asrael.eurecom.fr/news/6368d910-d3db-30e2-be14-0a2008c09445     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Viols sur mineurs: il contacte une victime présumée, il est relaxé (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Un détenu de 21 ans, dans le Rhône, accusé d'agressions sexuelles et de viols sur mineures, a été relaxé vendredi pour subornation de témoin alors qu'il avait contacté depuis sa prison une victime présumée et un témoin dans l'attente de son procès.

    Originaire du Paraguay, le jeune homme est retourné en détention à la prison de Villefranche-sur-Saône, où le tribunal correctionnel le jugeait en comparution immédiate pour la surbonation et recel de téléphone en milieu carcéral.

    Mis en examen en mars 2019, il est soupçonné d'avoir abusé de deux jeunes filles âgées de 12 et 16 ans au moment des faits. Depuis sa cellule, il avait contacté avec son téléphone, via Facebook et Instagram, une des deux victimes présumées et un témoin dans l'attente de son procès pour viols sur mineures, qui doit se tenir jeudi prochain aux assises de Lyon.

    Le tribunal l'a condamné en revanche à six mois de prison ferme pour recel de téléphone en détention.

    "Ma fille est complètement perdue. En prison il arrive à avoir un téléphone, il arrive à faire pression. On ne se sent plus en sécurité", a témoigné vendredi à l'audience, la mère de l'une des victimes présumées.

    "Une simple sollicitation ne constitue pas une pression", a plaidé l'avocate du prévenu.

    Ce dernier, selon l'enquête, avait déjà tenté d'influencer une de ses victimes présumées par des messages via messenger, affirmant que les jeunes filles étaient consentantes. Il avait aussi invoqué la culture de son pays d'origine pour justifier des relations sexuelles avec des mineurs avec accord des parents.

    En prononçant la relaxe pour la subornation de témoin, la présidente du tribunal a tenu à indiquer au détenu: "Il est juste impensable que vous preniez contact avec la victime".

    rs/dfa/swi

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Villefranche-sur-Saône
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210305T191448Z:TX-PAR-TYJ47:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • procès-agression
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • procès
  • agression
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software