La 16ème édition du festival de musiques actuelles Main Square à Arras a été annulée pour la deuxième année consécutive du fait de l'épidémie de Covid-19 et "des atermoiements du gouvernement", et reportée à début juillet 2022, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Dans un communiqué, les organisateurs soulignent avoir "pris le temps de la réflexion", au vu de l'opportunité laissée par le gouvernement aux festivals "d'accueillir 5.000 personnes, assises, distanciées, dans le respect de règles sanitaires strictes".
Pour finalement trancher que ces conditions "ne correspondent" pas à l'esprit du festival et aux attentes de son public, près de 115.000 personnes en juillet 2019.
"S'il y a quelques semaines, nous étions enthousiastes et optimistes", la "situation actuelle ainsi que les atermoiements du gouvernement ont anéanti nos espoirs d'un Main Square à la Citadelle comme nous l'aimons tous, en 2021", indiquent-ils.
"Pouvons-nous réellement nous priver de la convivialité, de l'échange, de la frénésie et du partage qui font tout le sel de l'événement arrageois et bien souvent l'esprit des festivals de musiques actuelles?" pointent-ils.
Le nouveau rendez-vous est fixé au 1, 2 et 3 juillet 2022, avec déjà l'affiche le nom de Sting, qui "confirme son retour", ajoutent-ils. Ils précisent que les tickets achetés pour 2020 ainsi que ceux pour 2021 seront valables pour 2022.
cab/jpa/vk