La Grèce va officiellement protester auprès de Belgrade après le crash sur son territoire d'un avion transportant du matériel militaire en provenance de Serbie, a indiqué lundi à l'AFP un haut responsable du ministère grec des Affaires étrangères.
L'ambassadeur grec à Belgrade émettra "une protestation immédiate" à l'encontre de la Serbie pour ne pas avoir informé suffisamment tôt Athènes de la nature dangereuse de la cargaison transportée, selon ce responsable.
Huit membres d'équipage ukrainiens ont péri dans le crash d'un avion cargo Antonov samedi soir dans le nord de la Grèce, avec du matériel militaire à destination du Bangladesh.
L'Antonov An-12, un quadriréacteur de transport de l'époque soviétique, propriété d'une compagnie ukrainienne, transportait environ onze tonnes d'armements.
Un photographe de l'AFP a vu depuis les airs des débris de l'Antonov dispersés sur un vaste périmètre.
Les habitants ont reçu l'interdiction de se rendre dans les champs proches du lieu du drame jusqu'à ce que les autorités puissent évacuer l'épave, les munitions n'ayant pas explosé.
Des experts en explosifs travaillaient lundi sur le site du crash afin que la zone puisse être décontaminée rapidement et être accessible aux habitants.
nks/cpy/fio