About: http://asrael.eurecom.fr/news/3465d58f-7e02-382c-b0b9-8d6a4f23d7f6     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Incendie volontaire à l'Université de Nantes à la veille de partiels (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Un incendie volontaire a touché dans la nuit de dimanche à lundi un bâtiment de l'Université de Nantes où devait se tenir des examens lundi, sans faire de victime mais rendant les lieux inutilisables, a-t-on appris auprès de l'institution et de la police.

    "La présence de tags sur place montre l'intention des auteurs de l'acte d'empêcher la tenue des examens", a indiqué, dans un communiqué, l'Université de Nantes, expliquant que "la façade du bâtiment est fortement dégradée avec un départ de feux depuis les deux portes d'entrée, le rendant inutilisable pour une durée indéterminée".

    "Partiels en distanciel ou pas de partiels du tout", "Examen sous Covid", "Foutage de gueule", figurent parmi les tags retrouvés "sur les murs du gymnase, également sur un muret au niveau d'une entrée et à l'arrière du bâtiment", a détaillé la police.

    "A l'arrivée des pompiers, des poubelles étaient en feux devant ces deux portes d'entrée" de la halle du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) où les tables étaient prêtes pour la tenue d'examens", a décrit la police précisant qu'il s'agissait d'un "incendie criminel".

    "Rien ne peut justifier que l'on incendie un bâtiment public. Les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves. J'ai une pensée particulière pour nos étudiants qui préparent leurs examens de longue date", a déclaré Carine Bernault, présidente de l'Université de Nantes.

    "Nous nous réorganisons en ce moment même pour que les examens de cette première session prévus dans la halle du SUAPS se tiennent dans les meilleurs délais et dans le respect des conditions sanitaires", a-t-elle ajouté.

    "Un dépôt de plainte est en cours auprès des autorités compétentes", a indiqué l'Université dans son communiqué.

    Quatre engins et 17 sapeurs-pompiers ont été engagés pour éteindre le feu peu après minuit, ont expliqué les pompiers.

    faa/mcl/bat

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Nantes
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210111T122605Z:TX-PAR-SDS34:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • université-incendie-éducation
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • incendie
  • université
  • éducation
schema:isPartOf
is asrael:lead of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software