About: http://asrael.eurecom.fr/news/3ba445c6-3c53-3e16-ad38-9b50c2d327bb     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Rennes: dix personnes mises en examen pour trafic de stupéfiants (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Dix personnes ont été mises en examen à Rennes pour trafic de stupéfiants en bande organisée, a annoncé vendredi le procureur de Rennes.

    Les mis en cause, âgés de 21 à 57 ans et d'origine albanaise, ont été mis en examen pour "importation et trafic de produits stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs et blanchiment de ces infractions", certains en récidive, indique le procureur dans un communiqué.

    Six d'entre eux, dont le chef de réseau déjà condamné à une peine de six ans de prison pour des faits similaires, ont été placés en détention provisoire. Les quatre autres sont sous contrôle judiciaire.

    A l'origine de cette affaire, un signalement survenu en septembre 2018 concernant "les agissements suspects d'un individu de nationalité albanaise, âgé de 45 ans, ayant des antécédents judiciaires", précise le parquet.

    Les premiers éléments de l'enquête ont confirmé "l'existence d'un réseau organisé de trafic de stupéfiants orchestré par des ressortissants albanais implantés sur le territoire national, en lien avec des réseaux locaux".

    Une information judiciaire a été ouverte le 30 septembre 2019.

    Ce réseau fonctionne "sur un mode clanique, particulièrement difficile à infiltrer", et s'approvisionnait régulièrement en stupéfiants, principalement de l'héroïne, aux Pays-Bas, au moyen de liaisons routières à raison d'une dizaine de kilogrammes par voyage, selon le parquet.

    Les suspects utilisaient par ailleurs des téléphones et véhicules dédiés et avaient mis en oeuvre un circuit de blanchiment des fonds issus de la revente des produits stupéfiants.

    Dix-sept personnes avaient été placées en garde à vue à l'issue d'opérations organisées les 29 et 30 mars en Ille-et-Vilaine et dans les Alpes-Maritimes.

    Des produits stupéfiants ont été retrouvés lors de perquisitions, dont 2,5 kilos d'héroïne, 60 kilos de produits de coupe, plus de 50.000 euros en numéraire ainsi que quatre armes de poing avec leurs munitions.

    hdu/db/bow

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Rennes
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210402T161306Z:TX-PAR-UVY21:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • drogues-crime-enquête
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • crime
  • enquête
  • drogues
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software