Dirk van Holsbeke va prendre la tête de TUI France en remplacement de Hans van de Velde, a annoncé lundi dans un communiqué le voyagiste, qui traverse un plan social après avoir vu son activité plombée par la pandémie de Covid-19.
Nommé directeur général, Dirk van Holsbeke prendra ses fonctions le 1er mars. Il succède à Hans van de Velde, qui dirigeait la filiale française du numéro un mondial du tourisme depuis avril 2019 et a souhaité "se consacrer à d'autres projets", précise le communiqué.
Dirk van Holsbeke était depuis janvier 2019 directeur du tour operating France, après avoir officié à la tête de TUI Belgique de 2015 à 2019.
Christophe Fuss a été nommé directeur général adjoint, mais il conservera aussi ses fonctions actuelles de directeur des opérations clubs.
TUI indique vouloir se recentrer "sur son coeur de métier, le tour operatoring", après avoir engagé "un changement de modèle et d'organisation radical" en juin dernier.
TUI, qui regroupe les marques Club Marmara, Club Lookéa, et Circuits Nouvelles Frontières, avait annoncé en juin la mise en place d'un plan social, qui menace jusqu'à 601 postes sur 900 dans sa filiale française.
"Je suis conscient que la situation a été très difficile ces derniers mois pour les salariés de TUI France", a déclaré dans le communiqué Dirk van Holsbeke, se disant "confiant en l'avenir".
"Nous sommes en ordre de marche pour le redémarrage de l'activité", a-t-il assuré.
Le 23 janvier dernier, quelque 1.400 personnes avaient défilé à Paris pour réclamer "l'interdiction des licenciements", à l'appel de la CGT de TUI.
led/ak/rhl