Deux incendies "criminels" ont ciblé cette semaine en Isère des locaux d'une entreprise spécialisée dans les réseaux de télécommunications, indique samedi le parquet de Grenoble.
"Un incendie criminel a eu lieu cette nuit (de vendredi à samedi) dans les locaux de l'entreprise Constructel de Sassenage qui installe de la fibre optique", précise le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, dans un communiqué.
"Cet incendie fait suite à celui qui s'est déroulé dans les locaux de la même entreprise situés à Brézins dans la nuit de mercredi à jeudi", souligne le magistrat en ajoutant qu'à ce stade de l'enquête, confiée à la gendarmerie, "aucune piste n'est privilégiée".
Dans la Drôme voisine cette semaine, ce sont des locaux techniques de l'opérateur Orange qui ont été incendiés à deux reprises également.
De nombreux incendies volontaires ont ciblé des installations téléphoniques, en particulier des antennes-relais, en France ces derniers mois. En 2020, les autorités avaient recensé une centaine de dégradations de pylônes de téléphonie sur l'ensemble du territoire. Une partie de ces actions a été revendiquée par l'ultragauche.
ppy/tes