La garde à vue d'un homme, dont l'ex-conjointe est décédée dimanche après avoir été gravement brûlée dans l'incendie de son appartement à Perpignan, a été prolongée, a-t-on appris lundi soir auprès du parquet.
L'autopsie de la victime, une femme de 55 ans, aura lieu mardi, selon la même source qui évoque "très peu d'éléments objectifs nouveaux à ce stade".
"De toute façon, une décision concernant les suites judiciaires données à cette affaire sera prise ce mardi", a indiqué le parquet.
Connu des services de police, notamment pour des faits de violences conjugales, l'ex-conjoint de 54 ans avait été interpellé dimanche après-midi par la police municipale à proximité de l'appartement incendié.
L'enquête de voisinage a permis d'établir qu'il avait quitté précipitamment les lieux après le départ du sinistre.
Dans cette affaire, le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour meurtre sur conjoint et incendie criminel et saisi la police judiciaire.
La victime a été gravement brûlée et intoxiquée dans l'incendie de son logement dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de minuit. Évacuée par les secours, elle est morte à l'hôpital.
En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans.
cor-mer/bow