About: http://asrael.eurecom.fr/news/95443fe0-8eae-3e1f-88c7-30128562ae0c     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Guadeloupe: après un défilé interdit, la préfecture annonce des poursuites (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Des poursuites seront lancées après " un "déboulé" (défilé) organisé dimanche, entre les Abymes et Pointe-à-Pitre, alors que ce type de manifestation est interdit à cause de la crise sanitaire, a annoncé lundi la préfecture de la Guadeloupe dans un communiqué.

    "Plusieurs centaines de personnes", selon les médias locaux, se sont rassemblées pour défiler lors du dimanche gras, en zone pointoise. Dans un communiqué, la préfecture dit "déplorer ces comportements irresponsables de la part des organisateurs et des participants qui y ont entraîné de jeunes enfants" et annonce des poursuites à leur encontre.

    "Sans distanciation ni port du masque, ce défilé est susceptible d'augmenter le nombre de nouvelles contaminations", souligne encore le communiqué.

    Les festivités carnavalesques de 2021 ont été annulées pour lutter contre la crise sanitaire. Les "déboulés", ces défilés regroupant plusieurs centaines de personnes, sont ainsi interdits, au profit de manifestations organisées en distanciel, en accord avec les différents groupes carnavalesques.

    Début février, un "déboulé sauvage" à Morne-à-l'Eau (commune du nord de la Grande-Terre) avait abouti, après identification des participants, à une trentaine de contraventions (NDLR : 135 euros) dressées pour "violation de l'interdiction de rassemblements de plus de 6 personnes".

    "Même si elles sont contraignantes [ces mesures] visent à briser les chaînes de contamination et à éviter un nouveau rebond de l'épidémie " souligne encore la préfecture.

    Le nombre de contaminations augmente en Guadeloupe (103 nouveaux cas positifs entre le 1er et le 7 février) et l'archipel compte désormais plusieurs cas de malades positifs au variant britannique (5 résidents de Guadeloupe positifs au 12 février).

    cre/ao

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Pointe-à-Pitre
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210216T025645Z:TX-PAR-TIT62:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • santé-épidémie-festival-Outremer
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • festival
  • santé
  • Outremer
  • épidémie
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 612 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software