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  • Le groupe Printemps se réorganise pour rebondir face au Covid-19 (fr)
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  • La chaîne de grands magasins Printemps a annoncé jeudi la nomination de quatre personnes au sein de son comité exécutif, et entend mettre en place un "plan de relance ambitieux" après le choc de l'épidémie de Covid-19 qui l'a privé durablement d'une large partie de sa clientèle internationale.

    Arrivé à l'automne 2020, le président du Printemps Jean-Marc Bellaiche a "réorganisé son comité exécutif", selon un communiqué de l'entreprise qui compte pour l'heure 19 grands magasins en France à son nom, ainsi que 8 Citadium, et quelque 3.000 salariés.

    En novembre, le groupe fondé en 1865 avait annoncé prévoir à horizon janvier 2022 la fermeture de sept magasins (quatre magasins Printemps, situés Place d'Italie à Paris, Le Havre, Strasbourg et Metz, et trois magasins Citadium, Champs-Elysées et Nation à Paris et à Toulon) menaçant 450 emplois selon les syndicats et 428 selon la direction.

    Ce jeudi, il indique que quatre personnes intègrent son comité de direction: Sophie Bocquet, directrice générale "Chaîne de magasins Printemps et Citadium", qui a débuté sa carrière en 1987 au Printemps, et Maud Funaro, directrice générale "de la transformation", passée par la direction du Trésor, le Boston Consulting Group et E.Leclerc notamment.

    Font aussi leur entrée Stéphane Roth, directeur général "Marketing et Communication", qui a travaillé chez L'Oréal et Baume&Mercier notamment, et Karen Vernet, directrice générale "de l'Offre", une ancienne de L'Oréal également, de Danone et de la marque italienne Marazzi, qui avait rejoint le Printemps en 2009.

    Ils doivent conduire "un plan de relance ambitieux basé sur le ré-enchantement de l'expérience de nos clients, français comme internationaux, en magasin comme sur nos sites de e-commerce", a commenté dans un communiqué Jean-Marc Bellaiche.

    Dans le quotidien Les Echos, il précise vouloir accélérer sur internet. "Je crois au magasin physique et à une relation forte avec le client, mais cela sera désormais couplé avec le digital".

    Sur BFM Business jeudi, il a expliqué que si les magasins sont "fermés" à l'heure actuelle, "on peut appeler, être en contact avec des experts mode, des +personnal shoppers+ (qui achètent pour des tiers, ndlr) qui prennent vos demandes et vendent depuis le magasin".

    cda/kd/sr

    DANONE

    L'OREAL

    (fr)
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