About: http://asrael.eurecom.fr/news/e73c9292-d505-3bbf-a579-803ca7661364     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Meurtre de Magali Blandin: la mère du mari reste en prison (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Monique Gaillard, 72 ans, mise en examen pour complicité dans la mort de sa belle-fille Magali Blandin, que son fils Jérôme a avoué avoir tuée, reste en détention, a annoncé vendredi la chambre de l'instruction de Rennes.

    Cette exploitante agricole à la retraite a été mise en examen le 20 mars pour "complicité de tentative de meurtre par conjoint" pour un premier projet criminel fin 2020 visant à éliminer Magali Blandin, mère de famille de 42 ans, ainsi que pour "complicité de meurtre par conjoint". Elle a été placée en détention provisoire, de même que son mari Jean Gaillard, mis en examen des mêmes chefs.

    La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a également ordonné le maintien en détention de Zaza P., le voisin géorgien du mari. Il est mis en examen pour "tentative d'extorsion en bande organisée" et "destruction d'objet concernant un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", à savoir la voiture ayant potentiellement servi à transporter le corps de Magali Blandin.

    "C'est une première décision que nous devons accepter. Nous allons nous pencher sur, je l'espère, une information judiciaire qui va avancer de façon suffisamment soutenue pour que la phase de détention provisoire de Monique Gaillard ne s'éternise pas, car sa place n'est pas dans une maison d'arrêt", a déclaré à l'AFP son avocate Me Gwendoline Ténier.

    A l'audience jeudi, la mère de Jérôme Gaillard s'était effondrée en larmes. Les débats ont porté sur l'existence d'indices graves et concordants, le risque de déperdition de preuves et de concertation frauduleuse.

    "Les parents et leur fils ont été ensemble plus d'un mois après les faits. Si concertation il devait y avoir, elle a déjà eu lieu. Par ailleurs les lieux de vie et les outils de communication ont tous été placés sous scellés", a déclaré Me Ténier.

    hdu/db/shu

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Rennes
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210402T094849Z:TX-PAR-UVR32:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • enquête-homicide-féminicide-disparition-prison
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • prison
  • homicide
  • enquête
  • féminicide
  • disparition
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software