Cinq mineurs soupçonnés d'avoir abusé sexuellement de deux adolescentes de 14 et 15 ans à Nîmes, ont été mis en examen pour "viols en réunion" et placés en détention provisoire, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Les mis en cause, âgés de 16 ans et 17 ans, auraient abusé des deux jeunes victimes dans des caves et un appartement d'un quartier populaire de Nîmes entre vendredi et dimanche dernier, a précisé le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel lors d'une conférence de presse.
Certains d'entre eux soupçonnés d'avoir diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos des abus sexuels ont également été mis en examen pour "enregistrement et diffusion d'images à caractère pédopornographique".
Les deux victimes résidaient dans un foyer. Dimanche soir, la plus âgée est rentrée seule, tandis que sa copine de 14 ans, restait introuvable.
"Il y avait une grande inquiétude à son sujet pendant plusieurs jours. Elle a été retrouvée mercredi dans une chambre d'hôtel de Nîmes", a indiqué le procureur.
La victime était "surveillée" par une adolescente du même âge, originaire de Marseille, a détaillé M. Maurel qui a ouvert une seconde enquête pour "proxénétisme aggravé, en réunion et sur mineurs".
Elle est actuellement en garde à vue à la Sûreté départementale de Nîmes, comme plusieurs autres hommes, jeunes majeurs, eux aussi originaires de Marseille et soupçonnés de proxénétisme.
cor-est/mpm