About: http://asrael.eurecom.fr/news/03018d3f-d389-3aae-8b3f-60f28d75bb79     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:about
rnews:headline
  • Sud de l'Ukraine: neuf blessés, dont quatre enfants dans un bombardement russe (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Neuf Ukrainiens dont quatre enfants ont été blessés samedi dans un bombardement russe dans la ville de Voznesensk, située non loin d'une centrale nucléaire dans la région de Mykolaïv, a indiqué le gouverneur régional Vitaly Kim.

    Agés de trois à 17 ans, "les enfants sont tous dans un état grave", a écrit M. Kim sur Telegram, selon lequel une fille a perdu un oeil dans cette attaque.

    Voznesensk se trouve à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau de la centrale nucléaire ukrainienne de Privdennooukraïnsk et à quelque 70 kilomètres de Mykolaïv.

    La frappe a touché un immeuble résidentiel et plusieurs maisons à Voznesensk, qui compte une trentaine de milliers d'habitants, a précise sur Facebook le service d'Etat pour les situations d'urgence publiant des images d'un bâtiment éventré.

    La région de Mykolaïv qui subit régulièrement de violents bombardements russes est voisine de celle de Kherson, presque entièrement occupée par les troupes russes depuis le lancement fin février par Moscou de son attaque de l'Ukraine.

    "Voznesensk. Le pays terroriste appelé la Russie a frappé un immeuble résidentiel", a dénoncé sur Telegram le chef de l'administration présidentielle ukrainienne Andriï Iermak.

    "Notre tâche est de faire en sorte que non seulement la génération actuelle des Russes soit tenue responsable mais aussi leurs enfants et petits-enfants. La Russie va tout payer", a-t-il renchéri.

    L'armée ukrainienne a par ailleurs indiqué dans la matinée sur Telegram avoir abattu quatre missiles de croisières russes de type Kalibr près de la ville de Dnipro (centre-est) lancés depuis la mer Noire, à l'aide d'un système de défense anti-aérienne S-300.

    Le maire exilé de Melitopol, ville de la région de Kherson occupée par les Russes, Ivan Fedorov, a de son côté affirmé dans la matinée sur Telegram que les Ukrainiens avaient bombardé une base militaire russe dans cette ville occupée.

    Sur le terrain, l'armée ukrainienne a fait état de tentatives d'offensives russes notamment dans la région de Donetsk, près des localités de Bakhmout, Zaïtsevé et Kodema. "Les combats se poursuivent", a précisé dans la matinée l'état-major des forces armées ukrainiennes dans un communiqué.

    bur-ant/fio

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Kiev (Ukraine)
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20220820T124833Z:TX-PAR-JZE79:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • guerre-Ukraine-Russie-conflit
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • Ukraine
  • Russie
  • conflit
  • guerre
schema:isPartOf
is asrael:lead of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software