About: http://asrael.eurecom.fr/news/035311a3-69f1-33d6-8c3e-6d1b15335493     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Duralex: début de l'examen des offres de reprise, sans celle des actuels actionnaires (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • L'examen des offres de reprise de la célèbre entreprise Duralex, en redressement judiciaire depuis septembre 2020, a débuté vendredi au tribunal de commerce d'Orléans avec l'annonce en marge de l'audience du retrait de l'une des trois offres, celle des actionnaires actuels.

    André Ioannidès, frère de l'actuel dirigeant Antoine Ioannidès, a donc jeté l'éponge, ouvrant la voie à International Cookware Holding, la maison mère de Pyrex.

    "Nous avons retiré notre offre tard hier soir, car nous avons eu trop peu de temps pour rassembler les financements", a expliqué Antoine Poulain, avocat de Duralex et de la famille Ioannidès.

    "L'important, c'est la pérennité de l'entreprise et Pyrex a toute les capacités pour faire repartir l'activité et sauvegarder les emplois", a commenté Antoine Ioannidès.

    Trois candidats avaient initialement déposé des offres pour la reprise de la verrerie, située à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) et célèbre dans le monde entier pour sa vaisselle en verre trempé.

    Seule offre "crédible", selon des sources proches du dossier, International Cookware Holding, contrôlée par le fonds d'investissement européen Kartesia, prévoit de reprendre l'intégralité des 248 salariés (moins deux cadres dirigeants). L'entreprise basée à Châteauroux promet d'investir 21 millions d'euros sur quatre ans, a précisé son PDG José Luis Llacuna en marge de l'audience.

    La dernière offre, peu détaillée et présentée par un "agent commercial indépendant", Pierre-Olivier Baron, semble "fragile" et "incomplète", selon une source proche du dossier.

    En outre, la juridiction consulaire doit auditionner un autre groupe d'investisseurs: la Compagnie française du verre affirme avoir signé un accord pour le rachat de Duralex avant le dépôt de bilan et entend présenter un plan de continuation.

    La verrerie, en difficulté à la suite d'un incident lors du remplacement de son four en 2017, a vu sa situation se dégrader avec la crise sanitaire. Cette dernière a entraîné une baisse des exportations et le recul des ventes dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

    mam-chb/gvy/LyS

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Orléans
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210122T140140Z:TX-PAR-SNT21:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • industrie-entreprises-faillite-acquisition-emploi
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • acquisition
  • entreprises
  • emploi
  • industrie
  • faillite
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 708 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software