La majorité présidentielle LREM-MoDem-Agir se présentera unie dans toutes les régions avec des listes communes en portant l'ambition de "booster la relance", a assuré dimanche le patron de LREM Stanislas Guerini.
"Je peux vous l'annoncer aujourd'hui, nous avons décidé de nous mettre d'accord avec nos partenaires de la majorité présidentielle pour, dans toutes les régions, conduire des listes de façon unitaire", a expliqué sur France 3 le délégué général d'En Marche, en citant ses alliés du MoDem et d'Agir, mais sans donner de noms de têtes de liste.
"Il y a beaucoup de clarté dans cette élection, nous avons beaucoup de choses à porter dans l'élection régionale, elle sera essentielle pour la relance du pays, moi je souhaite que les régions soient des boosters de relance", a-t-il argumenté.
"Que certaines individualités fassent des choix différents, contraires à la volonté de leur formation politique, c'est une autre histoire, c'est beaucoup plus négligeable", a-t-il estimé.
En Ile-de-France, sept conseillers sortants du MoDem sur 13 ont choisi de soutenir la candidate (Libre!, ex-LR) Valérie Pécresse au premier tour des élections régionales de juin, contrairement aux consignes du parti qui soutient LREM, ont-il indiqué dans un communiqué diffusé mardi.
el/ib/nm