Le forcené retranché à Folschviller (Moselle) et son ex-compagne qu'il retenait en otage ont été retrouvés morts dimanche par le GIGN lorsque ce dernier a donné l'assaut, a annoncé à l'AFP le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady.
"L'assaut a été donné" par les gendarmes du GIGN "et les deux personnes ont été découvertes décédées", a indiqué M. Glady.
L'homme, né en 1963 et "potentiellement armé" qui revendiquait "la reprise de la vie commune" avec son ex-compagne qu'il retenait depuis plusieurs heures dans un logement d'une zone pavillonnaire de cette commune située à l'est de Metz, l'a "certainement" tuée avant de se donner la mort, a ajouté le procureur.
Dans les commentaires de la page Facebook du quotidien régional Le Républicain Lorrain, une internaute, qui affirme résider "pas loin" des lieux du drame, a indiqué vers 00H40 avoir entendu "deux fois un bruit sourd".
Il était retranché "depuis 16 ou 17 heures" en retenant son ancienne compagne, avait indiqué auparavant M. Glady, qui n'était par en mesure de préciser immédiatement l'âge de cette dernière.
Le GIGN était arrivé depuis la région parisienne et avait entamé des négociations avec lui, selon le procureur.
Le retranché avait "laissé partir les enfants du couple" et "ce sont eux qui ont donné l'alerte", avait précisé le magistrat.
Ces deux enfants, dont l'âge n'a pas été précisé, avaient alors rapporté que leur père était vraisemblablement "en possession d'une arme qui serait une arme de poing", avait ajouté le procureur.
Vers 23H00, "aucun coup de feu (n'avait) été entendu" depuis le début de la prise d'otage, avait-il ajouté.
Selon le quotidien régional Le Républicain Lorrain, qui cite le maire de Folschviller, Didier Zimny, la personne séquestrée serait une employée communale.
"Le couple est séparé depuis quelques années", a indiqué le maire au journal, selon lequel le quartier a été entièrement bouclé.
dsa/ha/ao