Le corps d'un homme, qu'une patiente d'une vingtaine d'années a dit avoir tué, a été découvert mercredi après-midi dans la chambre qu'il occupait à l'hôpital psychiatrique Fontan de Lille, a indiqué jeudi le parquet.
"Le corps d'un homme sans vie a été découvert dans la chambre qu'il occupait à l'hôpital Fontan hier dans l'après-midi. Une patiente avait averti le personnel médical et indiquait avoir tué la victime", a rapporté à l'AFP le parquet de Lille, sollicité après que la Voix du Nord a rapporté l'ouverture d'une enquête après un décès.
"Agée d'une vingtaine d'années, la jeune femme avait été admise dans l'établissement au début du mois de mars, alors qu'elle était placée en détention provisoire au centre pénitentiaire de Lille-Loos-Sequedin depuis le mois de janvier 2021 dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide", a-t-il ajouté.
Selon le parquet, "il n'a pas été possible d'entendre la mise en cause pour le moment" et "des investigations médico-légales sont en cours afin de définir les causes exactes du décès".
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille.
L'hôpital Fontan fait partie du CHU de Lille. L'un de ses bâtiments est spécialisé dans la psychiatrie adulte et infanto-juvénile, et le second dans les conduites addictives et troubles du comportement associés, la psychogériatrie et la prise en charge de la maladie d'Alzheimer.
jpa/rl/mpm