About: http://asrael.eurecom.fr/news/16d74ea9-9828-3cd0-a70e-8727c26ed8a0     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Corse: un homme échappe pour la seconde fois à une tentative d'assassinat (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Un homme, "très défavorablement connu de la police et de la justice", selon le procureur de Bastia, a échappé lundi matin à une "tentative d'assassinat" en Haute-Corse, sept ans après avoir survécu à une première fusillade, a-t-on appris de sources concordantes.

    "Il y a eu une tentative d'assassinat commise ce matin à Santa-Lucia-di-Moriani. La victime est blessée par balles mais ses jours ne sont pas en danger", a précisé à l'AFP Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia.

    Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et confiée en co-saisine à la police judiciaire et à la section de recherche de la gendarmerie.

    Il s'agit de Jean-François Servetto, blessé à la main et au crâne à bord d'un véhicule, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

    Cet homme avait survécu à une fusillade qui avait fait trois morts en Haute-Corse, le 3 juillet 2013.

    Lors de cette fusillade de Silvareccio, les trois hommes avaient été tués par balle par un commando de tueurs lors d'un guet-apens sur une petite route de montagne près de ce village de Haute-Corse.

    Les assaillants avaient pu s'enfuir, mais les gendarmes avaient découvert à bord du véhicule utilitaire des victimes, qui avait fait une chute dans un ravin, des armes de poing et des munitions, des gilets pare-balles, des cagoules et des gants.

    L'unique survivant du règlement de comptes, Jean-François Servetto, qui se trouvait à bord du véhicule visé et avait été grièvement blessé, avait été condamné en mai 2016 par le tribunal correctionnel de Bastia à six ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de commettre un ou plusieurs assassinats dans cette affaire.

    Cette condamnation couvrait également des menaces proférées à l'encontre du maire du village de Linguizetta (Haute-Corse).

    mc/pr/bat

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Ajaccio
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210201T150415Z:TX-PAR-SWC66:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • Corse-enquête-police
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • police
  • enquête
  • Corse
  • Arnaud Viornery
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software