Plus de 900 pieds de cannabis ont été saisis près d'Evreux (Eure) dans une grange appartenant à un paysagiste, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
"921 plants de cannabis ont été saisis dans une grange située à 20 kilomètres au sud d'Evreux, a indiqué à l'AFP la procureure de la République d'Evreux, Dominique Puechmaille.
Les plants ont été retrouvés mercredi dans une grange qui dépend d'une ferme isolée, à La Baronnie, selon une source de gendarmerie. "Il y avait 140 kilos d'herbe de cannabis qui ont été détruits. Du matériel de plantation a également été saisi", a précisé cette source.
Les deux occupants de la ferme, un homme et une femme de 51 ans, ont été placés en garde à vue. L'homme, artisan paysagiste, devrait être déféré ce week-end pour passer lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Evreux. Il est poursuivi pour production illicite de stupéfiants.
Selon cette même source, la police judiciaire d'Orléans, en perquisitionnant la grange dans le cadre d'une autre affaire, a trouvé cette plantation.
cor-hdu/pb