About: http://asrael.eurecom.fr/news/3150e5c7-5c3c-30e1-bc65-c19498a5bdbc     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Restrictions anti-Covid prévues pour quatre semaines "à ce stade", selon Attal (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé dimanche que les nouvelles restrictions anti-Covid 19 étaient prévues "à ce stade" pour durer quatre semaines, et que le président de la République pourrait s'exprimer à nouveau devant les Français "d'ici la fin du mois".

    "Ces mesures ont été annoncées pour quatre semaines. Il n'est pas prévu qu'elles aillent au-delà des 4 semaines à ce stade", a déclaré le représentant du gouvernement sur LCI, même si "il ne faut jamais rien exclure par principe pour l'avenir".

    "Il y a un calendrier annoncé par le président de la République. Si ce calendrier a été annoncé, c'est parce qu'on sait, on croit, que les efforts de tous vont permettre de le tenir", a-t-il ajouté.

    Emmanuel Macron, qui avait annoncé mercredi un tour de vis dans les mesures déjà prises pour juguler l'épidémie, dont la fermeture pour 3 à 4 semaines des écoles, pourrait s'exprimer à nouveau devant les Français "d'ici à la fin du mois d'avril je pense", a ajouté le porte-parole.

    Le gouvernement "commence à voir des signaux qui peuvent rendre optimiste sur les mesures qui avaient été mises en place" dans 16 puis 19 départements --et élargies depuis mercredi à tout le territoire métropolitain-- "avec un début de stabilisation de l'épidémie", a précisé M. Attal.

    "Tout cela encourage à continuer, maintenir nos efforts", a-t-il souligné.

    Il a indiqué qu'il n'y avait "pas de critère chiffré qui a été annoncé à ce stade pour lever les mesures" mais que le gouvernement allait, dans les prochaines semaines, regarder "la dynamique de l'épidémie". "Il faut sortir de cette exponentielle. On a une circulation du virus qui va crescendo".

    Avec la vaccination "la donne a changé", a-t-il fait valoir. "Ça dégage l'horizon pour anticiper et pour prévoir de lever un certain nombre de contraintes".

    Il a précisé que "d'ici à la fin du mois d'avril", le gouvernement souhaitait "démarrer une première campagne (de vaccination) à destination de certains enseignants, notamment (ceux) qui sont au contact des enfants en situation de handicap", soit 80.000 personnes, et "dans le courant du mois mai, pouvoir élargir" à d'autres professions "particulièrement exposées" au Covid-19.

    are/reb/cbn

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Paris
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210404T173636Z:TX-PAR-UXF23:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • gouvernement-santé-épidémie-virus-vaccins
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • Emmanuel Macron
  • virus
  • Gabriel Attal
  • santé
  • gouvernement
  • épidémie
  • vaccins
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software