About: http://asrael.eurecom.fr/news/36c9557b-d823-309c-abdb-dedb88a03b7a     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Policiers morts dans les Yvelines: la piste du féminicide, suivi d'un suicide, privilégiée (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Deux policiers qui entretenaient une relation "extraconjugale" ont été retrouvés morts mardi soir dans un appartement de la Celle-Saint-Cloud (Yvelines), les enquêteurs privilégiant la piste du féminicide suivi d'un suicide, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

    Le parquet de Versailles a indiqué privilégier à ce stade la thèse de "l'homicide de la victime puis du suicide de l'auteur" pour raisons personnelles.

    "L'homme qui a tué la femme avant de se suicider est le premier scénario mais cela doit être confirmé par les éléments d'enquête et l'autopsie", a déclaré à l'AFP Maryvonne Caillibotte, procureure de Versailles.

    L'homme de 31 ans, marié et père d'un enfant, a tué par balle la femme de 29 ans, avec qui il entretenait une "relation extraconjugale", ont précisé des sources proches de l'enquête.

    Ils ont été retrouvés grièvement blessés vers 22h30 au domicile de la femme, qui habitait dans un appartement d'une résidence de cette ville de banlieue à l'ouest de Paris. Leur décès a été constaté environ une demi-heure plus tard.

    Selon les premiers éléments constatés, la femme a été retrouvée munie d'un couteau et blessée à la tête par balle. L'homme présentait également une blessure à la tête.

    Affectés dans le département voisin des Hauts-de-Seine, l'homme travaillait au commissariat de Suresnes, et la femme à celui de Sèvres, selon une source policière.

    Une enquête a été ouverte du chef d'homicide avec usage d'une arme à feu, a précisé le parquet.

    La police a découvert les corps des deux agents après avoir été appelée sur place pour trouble du voisinage, selon une source proche du dossier.

    Le commissariat de Versailles a été saisi de l'enquête.

    En 2020, 90 femmes ont été tuées par leurs conjoints et ex-conjoints, contre 146 féminicides comptabilisés par le gouvernement en 2019.

    ali-clw-sm-tll/pga/zl

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Versailles
rnews:genre
  • Lead
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210203T112506Z:TX-PAR-SXV05:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • police-enquête
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • police
  • enquête
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 663 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software