About: http://asrael.eurecom.fr/news/3d22dcc6-ea1d-36a3-95f0-06d95edc9baa     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Le meurtrier présumé de Victorine entendu pour une affaire de viol (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • L'homme suspecté d'avoir tué Victorine Dartois, une étudiante de 18 ans retrouvée morte en septembre à Villefontaine (Isère), a été placé en garde à vue mardi pour être entendu sur des faits de viol datant de 2018, a indiqué le parquet de Grenoble.

    Ludovic B., 25 ans, a été extrait mardi matin de la maison d'arrêt où il est actuellement écroué pour être interrogé dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour viol après le récent dépôt de plainte d'une jeune femme de 22 ans.

    "La Section de recherches de Grenoble a été saisie par le parquet de Grenoble pour enquêter sur une plainte déposée en 2020 par une jeune fille pour des faits de viol qui auraient été commis en 2018", a indiqué Boris Duffau, le procureur adjoint de la République de Grenoble.

    "La plainte est postérieure à l'affaire Victorine et les faits auraient été commis dans le département du Rhône", a-t-il ajouté, précisant que la victime était âgée de 20 ans à l'époque des faits qu'elle dénonce.

    Le principal suspect de l'affaire Victorine, un gérant d'entreprise qui habitait près de sa victime mais ne la connaissait pas, a été mis en examen le 15 octobre pour meurtre précédé d'une tentative de viol après avoir avoué une partie des faits.

    Mais il a nié tout mobile sexuel. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

    Lors de sa garde à vue, Ludovic B. a expliqué avoir croisé la jeune femme lors d'un footing alors que l'étudiante en BTS communication rentrait au domicile familial à pied.

    Après une bousculade involontaire, puis une dispute, il aurait "paniqué" et "serré le cou" de l'étudiante avant de déposer son corps inanimé dans un torrent.

    La disparition et la mort de la jeune fille, dont les circonstances précises n'ont pas encore été élucidées, avaient provoqué une forte émotion à Villefontaine, où près de 6.000 personnes lui avaient rendu hommage le 4 octobre lors d'une marche blanche.

    Trois jours plus tard, plus d'un millier de personnes avaient assisté à ses funérailles à Bourgoin-Jallieu.

    bp/mb/bow

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Grenoble
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210202T110137Z:TX-PAR-SWT87:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • enquête-homicide-agression
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • homicide
  • enquête
  • agression
  • Victorine Dartois
  • Boris Duffau
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 650 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software