Cinq personnes ont trouvé la mort lors de plusieurs avalanches survenues depuis samedi en Autriche, selon la police de la région du Tyrol (ouest), alors que les stations de ski sont restées ouvertes dans le pays malgré la pandémie.
Un homme de 68 ans, originaire des environs, est décédé lundi sur le domaine de Kellerjoch, a indiqué à l'AFP un porte-parole. Il a fallu aux services de secours plusieurs heures pour le retrouver.
Samedi, une autre coulée de neige avait coûté la vie à un homme de 37 ans et à une femme de 38 ans, qui se trouvaient "à 2.100 m d'altitude" sur la commune de Sellrain.
"Tous deux ont été complètement ensevelis" et leurs corps n'ont été découverts que dimanche soir, d'après un communiqué.
La police avait également annoncé samedi la mort d'un Allemand de 16 ans dans le domaine de Kühtai. Il n'était pas équipé d'appareil de détection et skiait hors piste avec deux amis à plus de 2.600 mètres d'altitude, quand il a été emporté par une avalanche.
Un Autrichien de 48 ans a également été tué le même jour alors qu'il faisait du ski de randonnée à quelque 2.300 mètres d'altitude dans la station d'Axamer Lizum, en dehors du périmètre autorisé.
En plus de ces accidents, quatre autres avalanches ont impliqué des personnes dans le Tyrol ce week-end mais sans faire de décès.
Les coulées de neige font en moyenne une vingtaine de victimes par an en Autriche. Le bilan était toutefois moins meurtrier en 2019/20, la saison ayant été écourtée par le premier confinement lié au coronavirus.
bg-anb/fjb