About: http://asrael.eurecom.fr/news/5bb08a26-c680-3595-8c43-d6b0fc396b08     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • France: une rappeur condamné pour avoir fait la pub de dealers (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Le rappeur français Mister You a été condamnée en appel mardi à Paris à 24 mois de prison aménageable pour avoir fait la promotion en février 2019 sur les réseaux sociaux d'un important point de deal de banlieue parisienne.

    En première instance, le rappeur parisien avait été condamné par un tribunal à un an sous bracelet électronique et reconnu notamment coupable d'acquisition de stupéfiants, infraction dont il a été relaxé mardi en appel.

    "Il s'agit d'un arrêt incohérent: on relaxe d'une infraction, sans en tirer les conséquences sur la peine", a réagi auprès de l'AFP son avocat Robin Pinsard, annonçant son intention de se pourvoir en cassation.

    Sur Snapchat, où les vidéos du rappeur de 37 ans peuvent être vues par 200.000 personnes, majoritairement des jeunes, le rappeur s'était filmé en train de fumer du cannabis provenant d'un point de deal en banlieue parisienne, à qui il adressait une "spéciale dédicace".

    De la "connerie" et de la "pure bêtise", avait-il plaidé en première instance. "Au bout de deux heures j'ai retiré" la vidéo des réseaux sociaux, avait-il expliqué, en s'excusant.

    Pendant des mois entre 2018 et 2019, les policiers avaient multiplié les opérations sur ce point de deal - plus de 200 arrestations en un an -, considéré comme l'un des plus gros de la région parisienne avec un bénéfice par semaine estimé à 100.000 euros.

    Les enquêteurs estimaient que la "pub" de Mister You visait à faire remonter les ventes d'un trafic qui commençait alors à battre de l'aile.

    Rappeur dont les clips enregistrent aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube, Mister You s'est notamment fait connaître du grand public à la fin des années 2000 en publiant de la musique alors qu'il était en cavale dans une affaire de trafic de drogues.

    leo/dar/dch/fio

    GOOGLE

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Paris
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210309T192910Z:TX-PAR-UBO03:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • procès-drogues-musique-rap-justice-France
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • France
  • justice
  • rap
  • procès
  • drogues
  • musique
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software