La tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les régionales en Occitanie, Jean-Paul Garraud, et son adversaire malheureux pour l'investiture, Julien Sanchez, maire RN de Beaucaire, ont assuré jeudi qu'ils allaient "travailler ensemble" pour "gagner l'Occitanie".
"Toute la fédération du Gard, les élus, les militants sont prêts à partir à la bataille" derrière M. Garraud, a lancé Julien Sanchez, 37 ans, lors d'une conférence de presse commune à Beaucaire (Gard) en se disant "très heureux de pouvoir accueillir cette première étape de campagne".
"Nous sommes prêts cher Jean-Paul et à ton service pour cette campagne", a ajouté le président du groupe RN au conseil régional d'Occitanie, relevant que l'actuelle présidente socialiste de la Région, Carole Delga n'avait elle "jamais trouvé le chemin de Beaucaire en six ans".
M. Garraud a souligné qu'il avait "réservé" son premier déplacement de campagne "à Beaucaire et à Julien Sanchez".
"Nous savons tous qu'il y avait deux candidats pour cette tête de liste régionale mais nous voulions ensemble montrer que nous partons soudés (...) et nous allons travailler ensemble pour gagner l'Occitanie", a affirmé le député européen, un ex-LR, qui a insisté sur le fait qu'il n'avait "actuellement pas sa carte du RN" et se revendiquait de la "droite populaire".
L'ancien magistrat âgé de 65 ans a assuré qu'il recevait "en privé beaucoup de coups de fil" d'élus LR souhaitant s'allier au RN. "Il faut qu'ils se dévoilent", a-t-il estimé.
"Je ne me lance pas dans cette bataille pour faire de la figuration", a martelé l'ex-député LR de Gironde (2002-2012). "Ce que Louis (Aliot) a fait à Perpignan, Robert (Ménard) à Béziers et Julien (Sanchez) à Beaucaire, il faut le faire aujourd'hui à la région", a-t-il lancé.
M. Garraud a annoncé que sa seconde visite de campagne serait pour Martres-Tolosane (Haute-Garonne), commune dont sa famille est originaire et qui est également le fief politique de Mme Delga, candidate à sa réelection à la tête de la région Occitanie.
il/pr/dch