About: http://asrael.eurecom.fr/news/71a320a6-770c-38d9-9cfb-8c1c9707d12e     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:about
rnews:headline
  • Allemagne: chiffre record d'exportations en juin (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Les exportations allemandes ont rebondi en juin de 4,5% sur un mois pour atteindre un niveau historique, tirées notamment par les ventes vers les Etats-Unis, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

    Au total, la première économie européenne a exporté pour 134,3 milliards d'euros de biens, en données corrigées des variations saisonnières et de calendrier, a indiqué l'Office de statistique Destatis dans un communiqué.

    Il s'agit de la troisième hausse d'affilée après avril (+4,6%) et mai (+1,3%) et de la plus forte valeur enregistrée depuis une série mensuelle remontant à 2015, le tout tendant à déjouer les analyses d'un déclin de l'économie exportatrice allemande.

    Sur un an, l'indicateur très suivi pour l'économie allemande grimpe de 18,4%.

    Le solde commercial est excédentaire de 6,4 milliards d'euros, alors que les importations ont augmenté en juin de seulement 0,2%, à 127,9 milliards d'euros.

    Dans le même temps, Destatis a corrigé en hausse le chiffres des exportations du mois de mai, si bien que le déficit commercial inédit d'1 milliard d'euros annoncé initialement -- en ayant fait grand bruit -- est devenu un excédent de 800 millions d'euros.

    La révision tient à des communications tardives de données par les entreprises sur fond de guerre en Ukraine et de pandémie de Covid-19, indique Destatis.

    Avec 14,2 milliards d'euros de marchandises achetées "made in Germany", soit une hausse de 6,2% sur un mois, les Etats-Unis sont restés en juin le premier pays client de l'Allemagne.

    Les exportations vers la Chine ont elles seulement augmenté de 2,4% à 8,9 milliards d'euros.

    L'UE a absorbé de son coté 72,9 milliards d'euros de marchandises allemandes, soit une hausse de 3,9% sur un mois.

    Côté importations, la Chine a moins livré de biens vers l'Allemagne mais reste le premier fournisseur (17 milliards d'euros, en baisse de 3,9%).

    La Russie a elle facturé 4,8% de plus sur un mois, à 3,5 milliards d'euros, principalement du gaz dont les tarifs ont flambé dans le sillage de la guerre menée en Ukraine.

    jpl/eb

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Francfort
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20220803T071757Z:TX-PAR-JON26:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • indicateur-commerce-économie-Allemagne
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • commerce
  • Allemagne
  • indicateur
  • économie
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 749 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software