About: http://asrael.eurecom.fr/news/80912b49-b01b-3009-8bcf-5c8098530355     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Homme criblé de balles à travers une porte à Besançon : deux jeunes mis en examen (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Deux jeunes, dont un mineur, ont été mis en examen vendredi dans le cadre d'une enquête ouverte après qu'un homme a été criblé de balles à travers une porte d'appartement dans le quartier Planoise de Besançon, a indiqué le parquet.

    Les deux suspects ont été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "association de malfaiteurs", a indiqué à l'AFP le parquet de Besançon.

    Le plus jeune, âgé de 17 ans et déjà connu des services de police, a été placé en détention provisoire, alors que le plus âgé a été placé sous contrôle judiciaire. Ils sont suspectés d'avoir participé à l'agression d'un homme de 35 ans grièvement blessé par balle.

    La victime, un père de famille inconnu de la police et dont le pronostic vital avait été un temps engagé, avait été grièvement blessée par plusieurs balles de 9 mm tirées à travers une porte.

    Fin décembre, des personnes se sont rendues devant l'appartement. Ils ont tenté dans un premier temps de pénétrer dans le logement en défonçant la porte. Et c'est au moment où la victime, qui n'était pas le propriétaire des lieux, a demandé ce qui se passait qu'ils ont ouvert le feu à travers la porte, sous le judas et toujours à hauteur d'homme.

    Selon les investigations de la police judiciaire de Besançon, les agresseurs étaient à la recherche d'un autre homme avec lequel ils avaient un différend.

    Les agresseurs s'étaient filmés en train de tirer et avaient diffusé la vidéo sur un réseau social.

    Le quartier de Planoise a été le théâtre d'une guerre sanglante entre trafiquants de drogue en 2019 et 2020. L'interpellation de plusieurs membres présumés des deux bandes rivales avaient ramené le calme dans ce quartier populaire.

    as/ha/vk

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Besançon
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210115T174138Z:TX-PAR-SHW05:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • enquête-drogues-homicide
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • homicide
  • enquête
  • drogues
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 533 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software