Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles lundi en début d'après-midi dans un quartier populaire d'Angoulême, a-t-on appris de sources concordantes.
Le parquet d'Angoulême a confirmé à l'AFP l'homicide, survenu entre 14H et 15H, sans communiquer plus de détails à ce stade sur les circonstances ou le mobile. Des constatations techniques étaient toujours en cours sur place en début de soirée.
Le drame s'est produit dans un immeuble du quartier de Basseau, un quartier dit de "reconquête républicaine".
La victime a été touchée par arme à feu notamment au thorax, et a été retrouvée face contre terre par des riverains, a précisé une source proche du dossier à un correspondant de l'AFP.
Des voisins cités, cités par le quotidien La Charente Libre, ont indiqué avoir entendu en début d'après-midi une échauffourée, des éclats de voix, et au moins deux détonations.
Selon une source proche du dossier, un contexte de trafic de stupéfiants serait une des pistes envisagées par l'enquête.
Les enquêteurs se sont rendus sur les lieux, ainsi que l'identification judiciaire et la procureure de la République d'Angoulême. Il n'avait pas été procédé en début de soirée à des interpellations.
Le parquet a indiqué qu'il ne communiquerait pas avant mardi.
anb-nal-pbl/dlm