About: http://asrael.eurecom.fr/news/8a729eb7-98e5-3ffe-ae07-05a33e8980bd     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:about
rnews:headline
  • L'homme armé de l'Ohio avait lancé un "appel aux armes" contre le FBI (médias) (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • L'homme armé tué jeudi par les forces de l'ordre après avoir tenté de pénétrer dans les bureaux de la police fédérale (FBI) dans l'Ohio avait posté un "appel aux armes" sur le réseau social de Donald Trump, Truth Social, ont rapporté vendredi plusieurs médias américains.

    Plusieurs médias américains ont publié des captures d'écran du compte au nom du suspect identifié par la police de l'Ohio comme Ricky Shiffer, 42 ans, sur lesquelles on peut lire: "Ceci est un appel aux armes".

    Le compte a depuis été retiré de Truth Social.

    "Je propose la guerre", ajoute l'auteur, appelant des "patriotes" à se rendre en Floride et à tuer des agents du FBI, au lendemain de la perquisition lundi chez l'ancien président Donald Trump en Floride, un raid sans précédent qui provoque la colère du camp républicain.

    L'auteur confesse avoir tenté de pénétrer par la force dans les locaux du FBI à Cincinnati.

    "Je pensais pouvoir percer des vitres blindées, et je n'ai pas pu", explique-t-il. "Si vous n'avez pas de nouvelles de moi, c'est vrai que j'ai essayé d'attaquer le FBI, et ça voudra dire que j'ai été interdit d'internet, que le FBI m'a eu ou qu'ils ont envoyé la police pendant...", a-t-il écrit dans un message interrompu au milieu de la phrase et posté jeudi matin, selon les médias.

    Le FBI avait annoncé une personne armée avait tenté d'"entrer par effraction" dans ses bureaux de Cincinnati dans l'Ohio jeudi en début de matinée.

    Selon un média local, l'homme, qui était revêtu d'un gilet pare-balles, a fait usage d'un pistolet à clous et brandi une arme semi-automatique de type AR-15, avant de s'enfuir en voiture.

    A l'issue d'une course-poursuite avec la police, l'homme s'était réfugié dans un champ de maïs, où il avait été encerclé par les forces de l'ordre. Lorsqu'ils ont tenté de l'arrêter, il avait brandi son arme à feu en direction des policiers, qui avaient tiré, le blessant mortellement.

    sw/sl/led

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Washington
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20220812T164925Z:TX-PAR-JUO54:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • justice-internet-USA-police-enquête
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • USA
  • Donald Trump
  • police
  • internet
  • justice
  • enquête
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software