About: http://asrael.eurecom.fr/news/9d4d1c28-0476-3b84-baeb-65e5a5e9d618     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Un policier tue par balles un homme qui le menaçait avec un couteau à Paris (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Un policier a tué par balles, dimanche dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un homme qui l'avait menacé avec un couteau lors d'une agression aux circonstances encore floues, a-t-on appris auprès de la police et du parquet.

    "Il n'est à cet instant fait état d'aucun élément susceptible de relier ces faits à un acte de nature terroriste", a souligné le parquet de Paris.

    Selon une source policière, l'agent a tiré avec son arme de service sur l'homme alors que, pris en chasse, ce dernier s'était retourné pour lui donner des coups de couteau.

    "Les circonstances exactes des faits sont à préciser", a indiqué à l'AFP le parquet de Paris, dont un magistrat s'est rendu sur les lieux de l'homicide, à l'angle de la rue Boinod et de la rue des Poissonniers.

    Le Parquet a indiqué avoir confié à la police judiciaire une enquête pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" et avoir saisi l'Inspection générale de la police nationale de "l'usage de son arme de service par le policier et de ses conséquences".

    Vers 11H00, rue des Amiraux alors qu'il surveillait devant un immeuble les vélos de collègues en intervention pour un différend familial, le policier a été pris à partie par l'agresseur présumé, a indiqué la source policière.

    Selon la même source, l'homme a ensuite menacé le policier avec une arme blanche avant de prendre la fuite et c'est lors de la poursuite que le policier a fait usage de son arme, quand l'homme se retournait pour lui donner des coups de couteau.

    Sur place, les pompiers ont prodigué un massage cardiaque à l'homme, sans parvenir à le ranimer, a-t-on appris auprès d'eux.

    Selon le parquet, "l'identité de la personne décédée n'a pour l'heure pas pu être établie avec exactitude". Son âge n'a pas été précisé par la police.

    En début d'après-midi, un périmètre de sécurité avait été établi au début de la rue Boinod pour permettre aux enquêteurs de travailler, a constaté une journaliste de l'AFP.

    Plusieurs policiers étaient rassemblés autour d'une couverture de survie qui semblait recouvrir un corps au sol, et une tente était en cours d'installation pour protéger la scène des regards.

    Comme d'autres habitants du quartier, Rosine Aduceau a rapporté à l'AFP avoir "entendu trois coups de feu vers 11H00". Cette résidente de l'immeuble se trouvant en face du lieu des faits a indiqué avoir vu ensuite "un jeune homme à terre", auquel les pompiers portaient secours.

    nk-alv-edy/lbx/dch

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Paris
rnews:genre
  • 2ndlead
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210314T141109Z:TX-PAR-UFO76:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • police-agression-homicide-enquête
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • police
  • homicide
  • enquête
  • agression
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 433 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software