About: http://asrael.eurecom.fr/news/9edd2f35-1f8f-30e1-933f-1dc0f42aa41a     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Agression de Yuriy: l'adolescent était en possession d'un tournevis, selon un proche du dossier (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Yuriy, le collégien hospitalisé dans un état grave après avoir été passé à tabac à Paris par une bande de jeunes, était en possession d'un tournevis au moment de son agression, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

    Le jeune adolescent de 15 ans, agressé sauvagement le 15 janvier sur la dalle de Beaugrenelle, le toit aménagé d'un centre commercial face à la Seine dans le XVe arrondissement, "avait un tournevis dans sa poche", a indiqué cette source confirmant une information de BFMTV.

    L'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire en réunion" doit examiner, entre autres, la piste d'une agression par une bande de jeunes de cités de l'ouest parisien et tenter d'établir l'origine de la rixe et le lien entre les différents protagonistes, selon la même source.

    Interrogé à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a appelé à la "responsabilité des parents qui aujourd'hui laissent peut-être des enfants de 13, de 14 et de 15 ans se taper à coups de barre de fer, à coups de tournevis".

    "La République ne peut pas toujours faire le travail que doivent faire les parents", a-t-il insisté, soulignant que "70% de ceux qui composent les bandes sont des mineurs".

    La diffusion vendredi soir d'une vingtaine de secondes d'images de l'agression sur les réseaux sociaux a suscité un vif émoi. On y voit une dizaine de jeunes en tenue de sport et blousons à cagoule s'acharnant à coups de pied et de battes ou bâtons sur une personne au sol, avant de l'abandonner.

    Plusieurs célébrités, dont le footballeur Antoine Griezmann et l'acteur Omar Sy, se sont émues du sort de la victime et lui ont apporté leur soutien.

    "Il va un tout petit peu mieux. Se réveille, essaie de s'exprimer", avait indiqué sa mère lundi matin sur BFMTV.

    alh/pga/cal

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Paris
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210126T155246Z:TX-PAR-SQY65:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • agression-enquête-jeunes
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • enquête
  • agression
  • jeunes
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 981 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software