Un homme de 36 ans a été mis en examen jeudi à Bordeaux pour homicide volontaire et écroué après la défenestration mortelle d'une femme, avec laquelle il n'était pas en couple selon l'enquête, a indiqué la procureure de la République.
La victime, dont le parquet n'a pas précisé l'âge, a fait mardi après-midi une chute mortelle du 4e étage d'un bâtiment du centre-ville de Bordeaux.
Selon un communiqué de Frédérique Porterie, procureure de la République, une femme qui s'est présentée comme une voisine a donné l'alerte et a indiqué à la police "avoir entendu une dispute, des appels au secours et avoir vu la femme chuter, alors qu'un individu se trouvait derrière elle".
La police a rapidement appréhendé un homme qui se trouvait dans l'appartement de la défunte.
D'après Mme Porterie, "l'enquête n'a pas permis d'établir de lien conjugal entre la victime et le mis en cause, lesquels auraient passé la soirée et la matinée précédant les faits à boire et consommer des stupéfiants".
Le mis en cause est défavorablement connu de la justice car déjà "condamné à de nombreuses reprises".
En garde à vue, il a nié avoir causé la chute de la victime "malgré des éléments à charge", a précisé le parquet, qui évoque aussi "des incohérences entre ses déclarations et les constatations et témoignages recueillis par les enquêteurs " justifiant son déferrement.
Après sa mise en examen, l'homme a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.
bpe/cbn