About: http://asrael.eurecom.fr/news/b3cfd348-d932-31fd-a3e8-e5083d99a1aa     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Fête sauvage en Bretagne: plusieurs interpellations, selon le parquet (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la fête sauvage organisée pour le Nouvel An à Lieuron, au sud de Rennes, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

    "Une opération de police judiciaire a été conduite hier (mercredi) sous l'autorité des deux juges d'instruction afin de rechercher les autres organisateurs de la Free Party. Plusieurs personnes ont été interpellées", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc.

    Parallèlement, plusieurs perquisitions ont été menées, a-t-on ajouté de même source.

    Sans antécédent judiciaire, un jeune homme de 22 ans, présenté par la justice comme l'un des organisateurs de cette fête sauvage qui a réuni 2.400 personnes du soir du 31 décembre au samedi 2 janvier au matin, a été mis en examen lundi, notamment pour organisation illicite de cette manifestation et mise en danger de la vie d'autrui. Il a été placé en détention lundi dans le cadre de cette affaire.

    Plusieurs comités de soutien ont appelé mercredi à un rassemblement samedi à Rennes pour demander la "libération immédiate" de cet homme et "défendre le droit à la fête".

    "Après une année particulièrement difficile pour toutes et tous, des milliers de personnes ont exprimé un besoin de vie, le temps d'un réveillon", ont-il expliqué.

    Évoquant dans un communiqué reçu par l'AFP jeudi le prévenu incarcéré ainsi que les nouvelles interpellations, le "comité de soutien à la Maskarade de Rennes et des environ" affirme qu'ils "sont présentés comme des criminels irresponsables". "Bien pratique pour masquer l'incurie du gouvernement dans la gestion de cette crise (sanitaire) et mater toutes velléités de vie sociale et culturelle alternative", assure le comité.

    "Il est inconcevable d'aller en prison ou en garde à vue pour avoir fait danser des femmes et des hommes!", selon le comité, en exigeant "la libération immédiate des inculpés et l'arrêt des poursuites démesurées contre les organisateurs et organisatrices".

    jfg-mcl/gvy/tes

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Rennes
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210107T100209Z:TX-PAR-SAS45:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • enquête-santé-virus-épidémie-musique-police
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • police
  • virus
  • santé
  • enquête
  • musique
  • épidémie
  • Philippe Astruc
schema:isPartOf
is asrael:lead of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software