About: http://asrael.eurecom.fr/news/b70974a3-0627-3b77-ab0f-0ba8290b902d     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Nogent-sur-Oise: les services municipaux fermés après l'agression de personnels d'une école (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • La mairie de Nogent-sur-Oise (Oise) a décidé lundi de fermer tous ses services municipaux jeudi pour dire "ça suffit", après l'agression d'une directrice d'école maternelle et d'une agent territoriale spécialisée des écoles maternelles par une parent d'élève et sa fille.

    "Il est temps de dire +ça suffit+. L'école doit rester ce sanctuaire dédié à l'éveil, aux apprentissages et à l'épanouissement de tous les enfants accueillis", écrit la Ville dirigée par le maire Jean-François Dardenne (LREM), dans un communiqué.

    "En soutien aux fonctionnaires territoriaux et de l'éducation nationale agressés, en soutien au personnel qui s'est déjà déclaré en grève" pour jeudi, "l'Hôtel de ville, tous les services municipaux, la restauration scolaire, le périscolaire, les crèches seront donc fermés".

    Cette décision a été prise en réaction à l'agression "inqualifiable" de la directrice de l'école maternelle Carnot et d'une Atsem, dans les locaux de l'école, par une parente d'élève et sa fille jeudi dernier.

    "Ces mesures municipales entrainent de facto l'impossibilité d'ouvrir les écoles nogentaises et le fait qu'aucune solution d'accueil ne pourra être proposée", prévient la mairie.

    En visite dans une école élémentaire de la Ferté-Milon (Aisne), le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a dénoncé lundi des "agressions totalement inacceptables" et des "actes inadmissibles" de la part de parents d'élèves.

    "C'est l'occasion d'envoyer un message de respect de nos professeurs, de nos directrices d'écoles, de nos chefs d'établissement qui font un travail exceptionnel dans la période actuelle", a-t-il ajouté devant la presse.

    Les services de Nogent-sur-Oise rouvriront, dans les règles du confinement, vendredi.

    jpa/rl/it

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Lille
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210322T140752Z:TX-PAR-UMN81:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • agression-éducation-maternelle-enseignants
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • Jean-Michel Blanquer
  • agression
  • enseignants
  • éducation
  • maternelle
  • Jean-François Dardenne
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software