About: http://asrael.eurecom.fr/news/c4f6e421-3fa4-385d-8489-43d8e68d02e8     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Israël/élections: tir de roquette depuis Gaza vers le sud israélien (armée) (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Une roquette a été lancée mardi soir depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu y faisait une tournée en lien avec les élections législatives en cours de le pays, a annoncé l'armée israélienne.

    "Une roquette a été tirée depuis Gaza vers le territoire israélien", a indiqué l'armée dans un message à la presse. Contactée par l'AFP, une porte-parole de l'armée a précisé que le projectile s'était abattu dans un terrain vague dans le sud du pays.

    Peu avant ce tir, non revendiqué pour le moment, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se trouvait dans la ville de Bersheeva, situé à une cinquantaine de kilomètres de la bande de Gaza, dans le désert du Néguev (sud), pour appeler la population locale à voter pour lui pour les législatives de mardi.

    Au cours de la campagne pour les législatives, les quatrièmes en mois de deux ans en Israël, M. Netanyahu a tenté une offensive de charme envers la population bédouine du Néguev, et s'est rapproché aussi de Mansour Abbas, chef d'un parti arabe local.

    Lors des élections de septembre 2019, le Jihad islamique, second mouvement armé de la bande de Gaza, après le Hamas qui dirige cette enclave, avait tiré une roquette en direction d'un meeting en Israël du Premier ministre.

    Cette frappe n'avait pas atteint le rassemblement, mais avait forcé l'évacuation d'urgence de M. Netanyahu. Deux mois après cet incident, l'armée israélienne avait lancé une opération ciblée contre Baha Abou al-Ata, commandant du Jihad islamique considéré comme responsable de ce tir de roquette.

    Dans la foulée de l'assassinat ciblé de son commandant, le Jihad islamique avait lancé des centaines de roquettes vers Israël qui avait répliqué avec des frappes contre ce territoire palestinien de deux millions d'habitants.

    gl/hj

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Jérusalem
rnews:genre
  • Lead
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210323T175638Z:TX-PAR-UNQ50:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • Palestiniens-Israël-conflit-élections
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • Palestiniens
  • conflit
  • Israël
  • élections
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 496 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software