About: http://asrael.eurecom.fr/news/c7bf29d6-1ebf-3cf5-b6b0-cada4832928d     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Seine-Saint-Denis : deux policiers agressés après un contrôle routier (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Deux policiers ont été agressés par une quinzaine de personnes après un contrôle routier dimanche à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris lundi de sources concordantes.

    Une enquête pour violences sur personnes dépositaires de l'ordre public a été confiée au commissariat local, et une personne a été interpellée, a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny.

    L'un de ces deux fonctionnaires, motards au sein de la CSI (compagnie de sécurisation et d'intervention), a eu "l'épaule démise" et le second souffre "de douleurs aux côtes", selon une source policière.

    Des images de vidéo amateur, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent les deux motards, dont l'un est à terre, aux prises avec un individu pendant que deux autres hommes leur assènent des coups de pied.

    Le préfet de Police de Paris, dont dépendent ces fonctionnaires, a déclaré sur Twitter "apporter son soutien aux deux motards de la #CSI93, violemment pris à partie à #AulnaySousBois", "blessés" et "conduits en milieu hospitalier".

    "Encore une fois des policiers lynchés alors qu'ils ne faisaient que leur métier! #Aulnay. Face à ces images intolérables que fait l'Etat pour renforcer les effectifs manquant et prononcer enfin des sanctions vraiment dissuasives et exécutées ?", a également réagi Valérie Pécresse, présidente (Libres !) de la région Ile-de-France.

    De son côté, le numéro 2 du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé sur Twitter que cette agression montrait "la réalité des violences au faciès, celles commises tous les jours contre ceux qui portent un uniforme et représentent l'Etat français".

    Les CSI sont des services de police qui participent à la sécurisation des quartiers difficiles et à des missions de maintien de l'ordre.

    La compagnie de Seine-Saint-Denis est visée par une quinzaine d'enquêtes pour vol, violences, détention de drogue et faux en écriture publique. Quatre agents ont été mis en examen en juillet, ce qui avait conduit le préfet Didier Lallement à annoncer la "dissolution" de la compagnie.

    Elle a finalement été simplement réorganisée, et placée sous l'autorité de la CSI de Paris.

    ali-fan-sab/pga/dch

    TWITTER

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Bobigny
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210104T121735Z:TX-PAR-RYG01:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • enquête-agression-police
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • police
  • Jordan Bardella
  • Didier Lallement
  • Valérie Pécresse
  • enquête
  • agression
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software