Un incendie qui s'est déclenché mercredi soir en Ardèche et ravagé au moins 320 hectares "a été fixé", a annoncé vendredi après-midi la préfecture de département.
"Le feu est fixé depuis le début d'après-midi. Toutefois 150 à 200 sapeurs-pompiers restent toujours mobilisés. 50 sapeurs-pompiers le seront encore cette nuit et un dispositif de surveillance restera en place jusqu'à la fin du week-end", a-t-elle précisé dans un communiqué.
Situé sur la commune de Lagorce, l'incendie a brûlé 320 hectares, avaient indiqué dans la matinée les pompiers à l'AFP, dénonçant "un chantier très difficile d'accès" dans des endroits "très escarpés".
Quatre soldats du feu ont été légèrement blessés et 250 personnes évacuées à titre préventif jeudi. Elles "ont pu toutes réintégrer leur lieu de résidence jeudi soir", avait alors assuré le préfet de l'Ardèche.
L'origine du feu n'est pour l'instant pas connue, mais selon le Codis "il y a eu plusieurs mises à feu sur le secteur".
Au total, 240 sapeurs-pompiers et forestiers-sapeurs étaient sur le terrain vendredi. Jeudi déjà, trois Canadair, un hélicoptère bombardier d'eau (HBE) et un avion Dash étaient venus en appui.
Fin juillet, l'Ardèche a connu un des plus gros incendies de son histoire récente, avec 1.200 hectares ravagés, mobilisant jusqu'à 600 hommes. Un artisan local de 44 ans suspecté d'avoir mis le feu a été interpellé et mis en examen pour incendie volontaire - un crime passible de 15 ans de prison.
dfa-anr/vk