About: http://asrael.eurecom.fr/news/d470b378-e35a-3cc2-9766-9fccd2adcb64     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Bandes: Pécresse plaide pour drones et polices municipales armées (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • La présidente ex-LR de l'Ile-de-France, Valérie Pécresse, a défendu un "plan global de démantèlement" des bandes alliant polices municipales armées, drones et vidéoprotection entre les transports et les lycées, dans une interview au Parisien mise en ligne vendredi.

    "Il faut renforcer tous les maillons de la chaine d'autorité dans tous les territoires", a affirmé Mme Pécresse selon laquelle il faut "rendre obligatoires" les polices municipales "armées d'armes à feu" dans toutes les villes de plus de 10.000 habitants.

    La présidente de la région souhaite aussi "étendre" la vidéoprotection "dans les villes où il y a des phénomènes de bandes, sur les parcours entre les établissements scolaires et les transports", et juge qu'"il faut une loi" pour autoriser l'utilisation de drones "pour alerter en cas de regroupements suspects".

    Se disant "toujours favorable" à un abaissement de la majorité pénale de 18 à 16 ans, la présidente de la région, dont le nom est régulièrement cité pour représenter la droite à la présidentielle de 2022, a souligné que "les jeunes violents ont désormais 13 ou 14 ans. Donc le sujet est largement dépassé".

    En matière de sanction les "conseils des droits et devoirs de famille" devraient selon elle être "obligatoires dans les villes de plus de 10.000 habitants" (contre 50.000 actuellement).

    "Je souhaiterais aussi que les aides municipales facultatives (bons vacances, chèques loisir,...) soient conditionnées aux réparations par les voyous des dommages qu'ils ont causés", a ajouté la présidente du mouvement Libres!

    Appelant enfin à "augmenter le nombre des centres éducatifs fermés", Mme Pécresse a jugé nécessaire de "généraliser" les travaux d'intérêt général, en proposant "que la région devienne organisatrice de TIG et plus seulement les mairies".

    cg/adc/mpm

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Paris
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210312T181624Z:TX-PAR-UEK52:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • police-enquête-politique
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • police
  • Valérie Pécresse
  • politique
  • enquête
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 629 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software