About: http://asrael.eurecom.fr/news/d7139147-200c-3c58-93c4-be722902057f     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Royaume-Uni : un policier soupçonné du meurtre d'une jeune femme disparue (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Un agent de l'unité de la police de Londres chargée de protéger les représentations diplomatiques a été arrêté pour meurtre après la disparition d'une jeune femme il y a une semaine, qui a entraîné d'intenses recherches, a annoncé mercredi Scotland Yard.

    Cadre âgée de 33 ans, Sarah Everard n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle a quitté le 3 mars dans la soirée l'appartement d'amis dans le quartier londonien de Clapham, pour rentrer chez elle dans le quartier de Brixton, à environ 50 minutes de marche.

    Elle a été aperçue pour la dernière fois par une caméra de surveillance à 21H30 ce soir-là.

    Le suspect, âgé d'une quarantaine d'années, fait partie d'une unité spécialisée, dans laquelle il était chargé d'effectuer des patrouilles autour de locaux diplomatiques, a précisé la police de Londres dans un communiqué.

    Arrêté mardi soir, initialement pour enlèvement, il est désormais aussi soupçonné de "meurtre", selon la même source. Il est également soupçonné de faits distincts d'exhibition sexuelle.

    Une femme d'une trentaine d'années a également été arrêtée, soupçonnée de complicité.

    Un important dispositif de recherches a été déployé, la police effectuant mercredi des fouilles notamment à Londres ainsi que dans un bois de la région du Kent (Sud-Ouest).

    L'arrestation du policier est "un événement grave", a souligné mercredi matin Nick Ephgrave, le commissaire adjoint de la police de Londres, qualifiant de "choquant et troublant" le fait que le mis en cause soit un agent en exercice.

    Il n'était pas en service le soir de la disparition de la jeune femme, a précisé M. Ephgrave.

    Créée en 2015, l'unité de la police de Londres chargée de protéger les représentations diplomatiques constitue la plus grande unité de police armée du Royaume-Uni. Elle est chargée de diverses missions, impliquant notamment la protection de personnes très en vue et de sites emblématiques.

    L'arrestation de l'un de ses agents a déclenché la saisine automatique de l'organisme chargé de traiter les plaintes relatives au maintien de l'ordre en Angleterre et au Pays de Galles.

    Le maire travailliste de Londres Sadiq Khan a déclaré être conscient que les gens seraient "choqués et inquiets" par les développements de cette affaire.

    "Je sais à quel point le public sera inquiet à l'annonce de l'arrestation d'un officier de police en service", a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant qu'il était "juste que l'affaire ait été transmise à l'organisme de surveillance de la police pour une enquête indépendante".

    spe-cdu/mm

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Londres
rnews:genre
  • Lead
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210310T201617Z:TX-PAR-UCN62:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • GB-enquête-police-homicide-enlèvement
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • police
  • homicide
  • Sadiq Khan
  • GB
  • enquête
  • enlèvement
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.123 as of May 22 2025


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3241 as of May 22 2025, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 765 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software