About: http://asrael.eurecom.fr/news/dd6e2213-bc75-3b28-8d2f-191a9d329c55     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:about
rnews:headline
  • L'accueil des réfugiés ukrainiens à Paris déménage dans un centre plus modeste (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Le grand et unique centre d'accueil pour les réfugiés ukrainiens à Paris va fermer dimanche, a annoncé vendredi la préfecture de la région Ile-de-France (Prif), qui va dédier un nouvel espace plus modeste à l'orientation et l'hébergement d'urgence réservé à ces déplacés.

    Depuis mi-mars, les personnes fuyant la guerre en Ukraine sont prises en charge dans un hall du parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, où un espace est dédié aux démarches administratives et un autre à l'hébergement d'urgence avant le logement.

    "La fermeture de ce site étant programmée le 28 août prochain, un nouveau centre d'accueil des déplacés ukrainiens ouvrira à cette date" au Paris Event Center, un espace du XIXe arrondissement de la capitale régulièrement utilisé lors des opérations de mise à l'abri de migrants, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

    La préfecture n'a pas expliqué les raisons de ce déménagement. Mais depuis plusieurs semaines, la décélération des arrivées de réfugiés ukrainiens - qui sont désormais plus de 100.000 en France - a conduit à laisser quasi-vide le gigantesque parc des expositions, dont un hall de plus de 22.000m² leur est exclusivement réservé.

    Une situation qui a suscité l'incompréhension du tissu associatif au moment où de nombreux exilés d'autres nationalités vivent dans la rue dans ou autour de la capitale: plusieurs associations et ONG ont manifesté début juillet devant le parc des expositions pour réclamer que tous les déplacés puissent avoir accès à ce centre d'hébergement.

    A partir de dimanche, au Paris Event Center plus modeste, l'accueil des réfugiés ukrainiens "restera inchangé", a souligné la préfecture d'Ile-de-France auprès de l'AFP.

    sha/cel/cbn

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Paris
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20220826T144330Z:TX-PAR-KCW57:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • migrations-réfugiés-immigration-Ukraine-logement
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • immigration
  • Ukraine
  • migrations
  • réfugiés
  • logement
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 546 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software