About: http://asrael.eurecom.fr/news/f3b9b526-7727-399e-a89a-402faee580bd     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:headline
  • Toutes les bouteilles Pernod-Ricard dans le monde auront un logo "interdit aux mineurs" (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Toutes les bouteilles d'alcool vendues dans le monde par Pernod-Ricard porteront désormais un pictogramme signifiant "interdit aux mineurs", a annoncé lundi le géant mondial des spiritueux, soulignant avancer ainsi ses projets de trois ans.

    Le logo en question, rouge, représentera un "18+" au milieu d'un cercle.

    Malgré la crise du Covid-19 qui a fortement réduit la consommation de ses produits, "Pernod Ricard n'a pas renoncé à ses engagements et poursuit sa feuille de route en matière de prévention et d'éducation à la consommation responsable", a affirmé l'entreprise française dans un communiqué.

    Parmi ces initiatives figure "l'apposition à partir de cette année d'un pictogramme +interdit aux mineurs+ sur toutes les bouteilles produites par les marques du Groupe", a-t-elle ajouté.

    Il s'agit d'une concrétisation d'un objectif "annoncé en janvier 2020 avec ses pairs de l'International Alliance for Responsible Drinking (IARD)" (Alliance internationale pour une consommation responsable) et qui "devait originellement se concrétiser pour Pernod Ricard à horizon 2024", selon la même source.

    Pernod Ricard, qui revendique la deuxième place des ventes mondiales de vins et spiritueux, a vu ses ventes reculer de 9% et son bénéfice net se replier de 6% au premier semestre de son exercice décalé 2020-2021, sous l'effet de la désertion des aéroports et des duty free, avait-il annoncé le 11 février.

    La société, qui possède notamment les marques Absolut, Ballantine's, Jameson, Malibu et Mumm, escompte néanmoins un chiffre d'affaires en croissance au terme de l'exercice.

    tq/ico/eb

    PERNOD-RICARD

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Paris
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210315T170329Z:TX-PAR-UGQ56:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • alimentation-boissons-santé-entreprises-stratégie-marketing
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • social
  • marketing
  • entreprises
  • santé
  • alimentation
  • boissons
  • stratégie
schema:isPartOf
is asrael:lead of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software