Un homme de 22 ans a été déféré lundi devant le parquet de Caen qui a requis sa mise en examen pour l'assassinat à Alençon de son ex-compagne, une apprentie coiffeuse de 21 ans, selon le parquet.
Le parquet a "requis sa mise en examen pour assassinat et son placement en détention provisoire", a déclaré à l'AFP à la mi-journée la procureure de la République de Caen Amélie Cladière. Le jeune homme était alors en attente pour passer devant le juge d'instruction qui dira s'il suit ou non les réquisitions du parquet.
"La scène a été très violente. Il y a eu utilisation d'un marteau et d'un couteau", a précisé Mme Cladière. Une autopsie du corps de la victime doit être réalisée ce lundi.
Le suspect, qui a reconnu les faits, a affirmé qu'il était en état d'ébriété lorsqu'il les a commis. "C'est sa version", a souligné Mme Cladière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect avait déjà été violent avec la victime mais "ce sera à confirmer", a ajouté la magistrate.
Il n'était quasiment pas connu des services de police, quelques incidents pendant sa minorité mis à part, selon le parquet.
Le corps de la jeune femme avait été découvert vendredi à son domicile d'Alençon.
clc/hdu/caz