About: http://asrael.eurecom.fr/news/fbad64f9-f193-32d9-a964-f353372a994f     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : rnews:Article, within Data Space : asrael.eurecom.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rnews:about
rnews:headline
  • Fusillade en Californie: le tireur connaissait les victimes, pas un acte aléatoire (police) (fr)
dc:subject
rnews:articleBody
  • Le tireur suspecté d'avoir tué quatre personnes, dont un enfant de neuf ans, mercredi soir près de Los Angeles, avait des liens personnels ou professionnels avec les victimes et avait prémédité son attaque, ont indiqué jeudi les autorités locales.

    "Ce n'était pas un acte de violence aléatoire", a insisté lors d'une conférence de presse Jennifer Amat, lieutenant de la police d'Orange, au sud de Los Angeles.

    Cette fusillade survient après deux tueries récentes qui ont fait 18 morts en mars aux Etats-Unis et relancé le débat sur la prolifération des armes à feu dans le pays.

    La fusillade a été signalée mercredi aux environs de 17h30 heure locale dans un petit immeuble de bureaux d'Orange.

    Le suspect, identifié comme étant Aminadab Gaxiola Gonzalez, 44 ans, avait pris soin de verrouiller les grilles d'accès à l'aide d'antivols de vélo, ce qui a dans un premier temps empêché les policiers de pénétrer dans le bâtiment.

    A travers la grille, ils ont ouvert le feu sur le tireur, qui a été blessé et hospitalisé dans un état grave, a précisé la lieutenante Amat.

    Une fois à l'intérieur, les secours ont découvert dans la cour de l'immeuble un enfant de neuf ans, décédé, et une femme adulte qui avait elle aussi été blessée par balle.

    Elle a été hospitalisée dans un état critique.

    "Il semble qu'un petit garçon soit mort dans les bras de sa mère qui tentait de le sauver durant ce massacre horrible", a déclaré le procureur du comté d'Orange, Todd Spitzer.

    Les policiers ont ensuite trouvé les corps sans vie de trois autres victimes, deux femmes et un homme, dans les locaux d'une petite société immobilière et sur un palier à proximité.

    Ils ont également découvert un pistolet semi-automatique ainsi qu'un sac à dos contenant du spray au poivre, des menottes et des munitions, qui appartiennent vraisemblablement au suspect, a précisé Mme Amat.

    "D'après les premiers éléments, nous pensons que le motif (de l'attaque) est lié à des relations d'affaires et personnelles qui existaient entre le suspect et toutes les victimes", a-t-elle ajouté.

    Le 22 mars, un tireur avait tué dix personnes dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, moins d'une semaine après qu'un homme eut abattu huit personnes dans des salons de massage asiatiques d'Atlanta, en Géorgie.

    ban/led

    (fr)
rnews:dateCreated
rnews:dateModified
rnews:datePublished
rnews:dateline
  • Los Angeles
rnews:identifier
  • urn:newsml:afp.com:20210401T182755Z:TX-PAR-UVI10:1
rnews:inLanguage
  • fr
rnews:slug
  • USA-police-arrestation-homicide-enquête
schema:contentLocation
schema:contentReferenceTime
schema:keywords
  • USA
  • police
  • homicide
  • enquête
  • arrestation
schema:isPartOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 616 MB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software